Luxembourg. Un retour à la normalité – c’est ce que beaucoup d’entre nous souhaitent probablement en ce moment. Le printemps approche et l’envie de sortir à l’air frais se fait sentir. De nombreux coureurs sont d’ores et déjà sur leur piste favorite. L’envie d’un événement en direct est grande et la planification du Luxembourg Times BusinessRun, qui aura lieu jeudi 16 septembre, bat déjà son plein. Si la date est déjà fixée, la mise en œuvre dépend des réglementations officielles en vigueur à ce moment-là et se base sur le « feu tricolore COVID-19 » récemment introduit. L’équipe organisatrice travaille intensivement en arrière-plan sur les ajustements du concept et les mesures d’hygiène afin de garantir un événement dans tous les cas, où la sécurité de tous les participants est assurée. Le système de feux tricolores, avec les différents scénarios de mise en œuvre, est destiné à fournir un maximum de clarté et met en place les conditions préalables permettant une planification anticipée de participation.
« Nous sommes conscients que la situation actuelle comporte encore de nombreuses incertitudes et que même certaines personnes et entreprises ne peuvent pas s’imaginer s’inscrire à un événement de course à pied en ce moment », déclare Anton Wolf de la n plus sport GmbH. « Néanmoins, nous devons continuer à planifier et à préparer au mieux la saison à venir. Dès que la situation le permettra à nouveau, nous serons prêts et nous pourrons mettre en œuvre nos concepts en conséquence », ajoute Wolf avec optimisme. Quoi qu’il arrive, la course se déroulera une nouvelle fois de manière virtuelle grâce à l’application viRACE, via laquelle les participants courront ensemble, mais toujours chacun sur son propre parcours.
La question à savoir si le Luxembourg Times BusinessRun peut se dérouler en direct avec une certaine distanciation et un programme-cadre réduit, est actuellement toujours ouverte. Avec une couverture vaccinale croissante dans la population, les organisateurs espèrent une amélioration de la situation au printemps et en été. « Heureusement, le BusinessRun a traditionnellement lieu en septembre. Il reste donc un peu de temps d’ici là et, avec un peu de chance, cela pourrait être l’événement qui donnera le coup d’envoi vers un retour à notre quotidien de course à pied traditionnel », déclare Wolf.
Marquez donc la date, envoyez un mail à vos collègues et sortez de votre bureau pour vous entraîner sur votre parcours préféré. Les amateurs motivés du BusinessRun peuvent s’inscrire dès maintenant. L’inscription en ligneest accessible sous www.business-run.lu. La clôture des inscriptions officielle est le lundi 30 août.