Après que le mode de mise en œuvre soit resté longtemps ouvert que l’on ait espéré une augmentation du taux de vaccination dans la population, la reprise générale d’un quotidien tant attendu se reflète également dans le Luxembourg Times BusinessRun de cette année. Le temps du télétravail à 100 % est révoqué, le Luxembourg Times BusinessRun peut se dérouler en direct !
La planification large et flexible de l’organisateur porte ses fruits et il est possible de réagir rapidement aux circonstances actuelles et de s’appuyer sur un concept incluant des mesures sanitaires adaptées. Le feu tricolore COVID-19 est passé de l’orange au jaune. Conformément au règlement officiel, un maximum de 1 500 participants aura la possibilité de partir sur la piste du Luxembourg Times BusinessRun le jeudi 16 septembre. Outre l’inscription dans les délais, un test COVID-19 négatif (datant de 48 heures maximum), un certificat de vaccination ou un certificat de rétablissement avec date d’expiration sont nécessaires pour participer et accéder au site de l’événement. De plus, tous les participants doivent présenter leur carte d’identité. Seule la combinaison du numéro de dossard, d’une pièce d’identité et d’un des trois certificats permet aux participants d’accéder au site du BusinessRun, où il est également obligatoire de porter un masque chirurgical ou FFP2 au cas où les distances de sécurité ne pourraient être respectées.
Le programme cadre avec animateur, DJ et stands d’information sera réduit et adapté à la situation. Il est prévu qu’il n’y ait pas de restauration à l’exception des rafraîchissements sur la ligne d’arrivée, pas de musique live et pas de pavillons d’entreprise. Les spectateurs ne sont pas non plus autorisés. Toutefois, de plus amples informations seront fournies sur les détails et les offres exactes. Les places de départ limitées pour l’événement en direct seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi, en fonction de l’heure d’inscription.
En plus de l’événement en direct, il y a, une fois de plus, la possibilité de participer virtuellement au Luxembourg Times BusinessRun. Du mercredi 15 septembre au dimanche 19 septembre, les participants peuvent courir de manière flexible sur leurs itinéraires personnels préférés. Pendant la course, l’application interactive « viRACE » leur fournira des messages de motivation de l’animateur Hartwig Thöne et des mises à jour sur la course et leurs résultats intermédiaires. Il s’agit d’une option qui permet notamment aux employés se trouvant sur d’autres sites ou à ceux qui sont en vacances ou en voyage d’affaires de pratiquer des activités sportives seuls, mais aussi avec leurs collègues. Pour tous ceux qui souhaitent adopter une approche moins compétitive, la catégorie « sans chronométrage » constitue une alternative optimale.
Que ce soit EN DIRECT ou VIRTUEL, le Luxembourg Times BusinessRun offre à tous les amateurs de course à pied une nouvelle occasion de se lancer sur la piste dans le cadre d’un événement avant l’arrivée de l’automne. Alors n’attendez pas plus longtemps et inscrivez-vous dès maintenant. L’inscription en ligne est toujours possible sur www.business-run.lu. La date limite d’inscription officielle est le lundi 30 août.