Teambuilding double au 7ème Luxembourg Times BusinessRun

+++ Places de départ épuisées pour l’événement en direct : Plus de 1 700 participants de 150 entreprises +++

Ce mercredi 15 septembre, le coup d’envoi pour la 7ème édition du Luxembourg Times BusinessRun a été donné virtuellement, et ce jeudi 16 septembre à 19 heures, les coureurs en direct ont pris le départ à la d’Coque. La météo a également coopéré et a fourni une dose supplémentaire de bonne humeur à tous les participants. De nombreuses équipes sont venues assister à l’événement en direct ou se sont réunies en groupes pour relever ensemble le défi sportif de manière virtuelle. Au total, plus de 1 700 participants ont pris part à la course de 5,5 kilomètres en direct ou virtuellement avec l’application viRACE jusqu’au dimanche 19 septembre.

Le renforcement de l’esprit d’équipe s’est donc fait non seulement dans la vie réelle, mais aussi de manière numérique. Avec ou sans chronométrage, les participants virtuels peuvent courir seuls ou en petits groupes sur leurs itinéraires personnels préférés du mercredi 15 septembre au dimanche 19 septembre. Les coureurs avec chronométrage sont virtuellement accompagnés et motivés pendant la course grâce à l’application viRACE et à l’animateur Hartwig Thöne. Les annonces pendant la course du type « Votre collègue a 10 secondes d’avance sur vous ? Appuyez sur l’accélérateur », voilà qui donne une atmosphère particulière au BusinessRun. Il est, bien évidemment, également possible de courir virtuellement sans chronométrage. Les BusinessRunners sans chronométrage peuvent effectuer n’importe quelle distance et la prouver à l’aide d’une application de course ou d’une montre de sport ou d’un dispositif similaire en envoyant un mail à info@business-run.lu. Les résultats apparaîtront alors dans la liste des participants sans chronométrage. Faire partie de l’équipe est primordial – les coureurs sans chronométrage comptent également pour le classement de la « plus grande équipe » et soutiennent ainsi leurs partenaires de course.

Beaucoup de choses qui n’étaient pas possibles l’année dernière, ont été rendues possibles hier, lors de l’événement en direct. Il y a eu un départ en masse des 1 500 participants en direct – nombre maximal de coureurs en direct autorisés – devant la d’Coque, le traditionnel parcours du Luxembourg Times BusinessRun sur le plateau du Kirchberg et une arrivée devant la d’Coque. Sur la ligne d’arrivée, des boissons de Rivella, de la bière fraîche sans alcool de Diekirch 0,0% et des fruits frais de Grosbusch ont été offerts aux coureurs. Ensuite, il était temps de faire un peu la fête – bien sûr, tout en respectant les règles d’hygiène et de distanciation sociale connues. Le DJ Christian Woll était responsable de la musique de fond et à séduit les BusinessRunners avec des rythmes entraînants. La d’Coque s’est occupée du bien-être physique et il y avait des stands info des sponsors.

En outre, la cérémonie de remise des prix s’est à nouveau déroulée en direct sur place ! Après quelques kilomètres sur le parcours, on pouvait déjà deviner quels coureurs étaient loin devant dans la catégorie « équipes les plus rapides » lors de la remise des prix. Kai Merten, Tim Dülfer et Patrick Trappen de l’équipe Blitz (Trappen Echafaudage Sàrl) ont été les hommes les plus rapides ce soir et ont terminé le parcours de 5,5 km dans un temps total de 0:53:32,98 min. Juste derriere eux, l’équipe féminine composée de Elsa Eiller, Silvia Cano Aguado et Sabrina Masciocchi, était ravie de franchir la ligne d’arrivée après un total de 1:13:13,00 hrs. L’équipe mixte la plus rapide avec Thiébault Jean, Pascal Driant et Valentine Driant a terminé le parcours en 0:59:24,70 min.

Dominic Classen, Tom Heinen et Sandrina Pereira Da Silvia ont été l’équipe mixte la plus rapide d’une entreprise artisanale avec un temps total de 1:13:36,29 hrs ce soir-là et ont ainsi remporté le prix spécial « Team Handwierk – Let’z run » de la Chambre des Métiers.

Les plus grandes équipes étaient également déjà bien visibles dans le champ de départ. Pour la quatrième fois, Clearstream a constitué la plus grande équipe avec 117 coureurs imbattables. Avec 94 participants, Schroders Investment Maganement (Europe) SA a prouvé son ambition sportive et est arrivé en deuxième position. Merbag a pris la 3ème place avec 59 participants.

Outre les exploits sportifs, la créativité était une fois de plus à l’honneur lors de la 7ème édition du Luxembourg Times BusinessRun. Grâce à leurs costumes spéciaux, l’équipe SGI INGENIERIE S.A. a remporté la première place du prix de la créativité, la discipline suprême secrète du BusinessRun. Cette année, ils se sont déguisés en équipe de Star Wars – Dark Vador lui-même était parmi eux ce soir. L’équipe Compass Group Luxembourg a couru comme « 118 218 » et est arrivé deuxième dans cette catégorie. L’équipe MG-Run a également attiré l’attention du jury et a remporté la troisième place. Mais les noms d’équipe inhabituels sont également récompensés au Luxembourg Times BusinessRun. La première place est clairement revenue à l’équipe « Govite-19 » de la Chamber of Commerce. La médaille d’argent est allée à l’équipe « Road Runners Meep Meep » de Fast Track Diagnostics et la troisième place est revenu à l’équipe « Couch Gromperekichelers » de l’European Investment Bank.

L’aspect social est également très important lors du BusinessRun, afin que les participants ne courent pas seulement ensemble, mais aussi pour une bonne cause. Pour chaque participant en direct, 2 € et pour chaque participant virtuel, 5 € seront reversés à la Fondation Cancer. En s’inscrivant en ligne, les entreprises pouvaient également faire un don supplémentaire d’un montant quelconque. Les participants de ces entreprises ont reçu un numéro de départ distinct pour une œuvre de bienfaisance afin de marquer leur engagement et s ont ainsi devenus des « BusinessRun Heroes ». C’est ainsi que la somme considérable de plus de 8 000 € a été récoltée cette année. La Fondation Cancer est une fondation à but non lucratif qui se consacre à la lutte contre le cancer et fournit des informations sur les mesures de prévention. Elle soutient étalement des initiatives, des recherches scientifiques et des campagnes d’information qui servent la lutte contre le cancer au sens large. La remise du chèque sera remise à une date ultérieure.