Nouveau record de participation: Le plaisir de courir autour du plateau du Kirchberg

+++ 3.959 participants rendent le Luxembourg Times BusinessRun parfait +++

Aujourd’hui, jeudi 22 septembre, le Luxembourg Times BusinessRun a de nouveau eu lieu, après deux ans de déroulement virtuel et restreint, sous la forme d’un événement en direct avec programme-cadre. À 19 heures précises, Douwe Miedema, rédacteur en chef du sponsor-titre LuxTimes, a donné le coup d’envoi et envoyé 3.959 coureurs de 287 entreprises sur le parcours de 5,5 km sur le plateau du Kirchberg. Avec ce nombre de participants, le record de l’année pré-covid 2019 a été battu et montre clairement l’importance de cet événement sportif pour les entreprises régionales « Voir toute cette effervescence ce soir me rend très heureux et fier. Le BusinessRun est un grand événement sportif et une merveilleuse façon pour le Luxembourg de se mettre en réseau. C’est merveilleux que nous soyons en mesure de le faire à grande échelle pour la première fois depuis la pandémie », a déclaré Miedema, après avoir donné le signal de départ. « Il y a des centaines d’entreprises ici, ce qui est un signe de la vitalité du Luxembourg en tant que centre d’affaires, et nous sommes fiers de le sponsoriser au Luxembourg Times. »

Avant la course, le DJ Christian Woll et l’équipe d’animateurs composée de Hartwig Thöne (Sport1) et de Steve Kugener avaient déjà mis une bonne ambiance. La bonne humeur n’a pas faibli non plus sur le parcours, où les coureurs ont été motivés une nouvelle fois par une station de DJ mobile et le groupe de samba « Samba O’Leck ». Après le parcours de 5,5 km, la perspective d’une Diekirch 0,0 rafraîchissante, d’une Rivella ainsi que d’un FOCUS Water et de fruits frais du partenaire Grobusch a certainement contribué à un sprint final parfait. En outre, chaque coureur a reçu à l’arrivée la médaille de finisher bien méritée, distribuée par les pom-pom girls des « Sweet Devils ». Après avoir franchi la ligne d’arrivée, les participants et les spectateurs se sont retrouvés à la d’Coque pour l’AfterRun-Party avec la musique live du groupe Elliot, qui a mis de l’ambiance sur la scène et a ainsi créé une atmosphère optimale pour la remise des prix. Le soir du 22 septembre, ce ne sont pas seulement les équipes les plus rapides qui ont été acclamées, mais aussi, entre autres, les entreprises qui comptaient le plus grand nombre de participants au départ.

L’équipe „Les gazelles de I’INL“, composée de Elsa Eiller, Sylvia Cano et Sabrina Masciocchi d’Institut national des langues a remporté le classement féminin avec un temps total de 01:13:07. L’équipe masculine la plus rapide, „ARCELORMITTAL 6“, a réalisé un temps de 00:54:59 et venait de l’entreprise ARCELORMITTAL. Anthony Parrico, Emir Grairi et Anthony Grosset ont été heureux de recevoir la coupe. Le titre dans le classement mixte a été remporté par l’équipe „CAR Avenue 5“, Thiébault Jean, Alexis Jean et Valentine Driant de l’entreprise CAR Avenue Luxembourg avec un temps total par équipe de 00:59:55. En collaboration avec la Chambre des Métiers, les équipes gagnantes du classement spécial « Team Handwierk – Let’z run » ont été récompensée cette année encore. Ici, Jens Niedereichholz, Natacha Waller et Martin Vintera de Merbag S.A. ont réussi à se hisser à la première place avec un temps total de 01:14:41. Lorsque les animateurs sont arrivés à la catégorie des plus grandes équipes, l’espace autour et sur la scène est devenu un peu étroit, car trois entreprises s’étaient particulièrement distinguées par leur nombre de 

participants. Dans la catégorie de la plus grande équipe, Clearstream a une fois de plus remporté de loin la première place avec 234 participants, suivie par Schroder Investment Management (Europe) S.A. avec 156 coureurs et l’équipe PwC Luxembourg, avec 109 participants, occupant respectivement la deuxième et troisième place. Il n’y a pas que les maillots colorés des grandes équipes que l’on pouvait facilement reconnaître parmi les coureurs, mais aussi les équipes qui se sont aventurées sur le parcours avec une tenue particulièrement créative. La première place est revenue à l’équipe de SGI déguisée en Mario Kart. Les « Aliens » de Global Facilities se sont retrouvés à la deuxième place de cette catégorie. L’entreprise MG-RUN a parcouru tout le parcours avec leur déguisement orange de « Sweaty Hugs » et a été élue troisième. En plus des déguisements originaux, les noms d’équipe particulièrement créatifs permettent également de monter sur le podium du BusinessRun. „Dude where’s the finish line“ de l’entreprise Optimum Asset Management S.A., „CEXy and we know it“ de SEB S.A. et „Auch die Schnecke macht Strecke“ de Drees&Sommer Luxembourg ont été récompensés. « Après deux années un peu grises, le secteur événementiel respire enfin à nouveau et c’est ce que montrent aujourd’hui tous les visages rayonnants et joyeux, les maillots et les costumes colorés », s’est réjoui Anton Wolf de l’agence organisatrice n plus sport, avavnt d’ajouter «L’ambiance joyeuse et l’expérience collective – tout cela nous conforte dans notre action. Nous sommes vraiment très reconnaissants et heureux que le Luxembourg Times BusinessRun ait pu se dérouler à nouveau en direct. Un grand merci également à nos partenaires et sponsors qui nous ont soutenus tout au long de la période difficile de la crise sanitaire et qui ont rendu possible l’événement tel que nous l’avons vécu aujourd’hui ».

Les coureurs virtuels les plus rapides peuvent encore participer à leur BusinessRun sur des parcours individuels jusqu’au dimanche 25 septembre inclus. Comme durant les éditions précédentes, une bonne action a été menée cette année. Pour chaque participant à l’événement en direct, l’équipe organisatrice a versé 2 € dans la cagnotte, et même 5 € par coureur virtuel. La Chambre des Métiers a complété ces dons par une somme considérable de 1.000 € – Les dons totaux de 25.758 € ont été remis le soir de l’événement à la Fondation Cancer, partenaire caritatif officiel du BusinessRun.

Un grand merci à tous les participants, prestataires de services, bénévoles, sponsors et partenaires qui ont rendu le Luxembourg Times BusinessRun possible.