Quand Barbie et Ken, Animaux de cirque et déguise en Supers Nanas courent ensemble, il est l’heure du BusinessRun !

5 441 coureurs ont participé à la 9ème édition du LuxTimes BusinessRun

Des coureurs motivés, vêtus de t-shirts colorés et de costumes originaux, ont créé une image très particulière le soir du 21 septembre à la d’Coque. Pour la neuxième édition du Luxembourg Times BusinessRun, 5 441 collègues se sont élancés dans la bonne humeur sur les 5,5 km de course sur le plateau du Kirchberg. Les vainqueurs de la soirée ont ensuite été acclamés à l’arrivée.

« Je suis heureuse de donner le coup d’envoi à tant d’entreprises et de coureurs présents aujourd’hui au Kirchberg. C’est une joie de voir tous ces gens se rassembler pour une bonne cause », a déclaré Elisa Spada, du Luxembourg Times, sponsor en titre, alors que les participants prenaient leurs marques pour le BusinessRun. « La réponse des entreprises a été exceptionnelle et c’est un plaisir pour nous de participer à cet événement qui met l’accent sur l’esprit d’équipe et la réalisation d’un objectif commun ». Les trois composantes « sport, fête et équipe », qui font du concept un événement d’entreprise unique, sont à l’origine de ce succès au Luxembourg.

La fête a donc commencé avant même le signal de départ : Sur la ligne de départ, le DJ « Christian Woll » et l’équipe d’animation composée de Hartwig Thöne et Orlane Theophile ont mis les participants et les spectateurs dans une ambiance de fête. Tout le monde attendait avec impatience les dernières secondes avant la course – jusqu’à ce que Elisa Spada donne le coup d’envoi à 19 h et lance les coureurs sur le parcours.

La bonne ambiance ne s’est pas démentie le long du parcours. Les rythmes des groupes de samba “Samba O’leck” et “Saarländische Spitzbuben” ont fait rayonner les visages, tandis qu’un DJ mobile a donné un coup de pouce supplémentaire à la motivation. Les plus grandes équipes étaient déjà clairement visibles sur la ligne de départ. BNP Paribas a réussi à motiver le plus grande nombre de coureurs avec 291 participants. Elle a été suivie par Clearstream / Kneip, qui, avec 269 collaborateurs, a obtenu la deuxième place. Avec140participants, APEX Group a pu démontrer son ambition sportive.

L'équipe Institut national des langues Luxembourg, composée de Silvia Cano, Elsa Eiller et Sabrina Masciocchi, a remporté le classement féminin avec un temps total de 01:13:55 heures. L’équipe masculine la plus rapide était celle de l’entreprise Arcelormittal, qui a franchi la ligne d’arrivée dans un temps total de 00:53:13 heures. Anthonay Parrico, Emir Grairi und David Larché se sont réjouis de la coupe. Le titre dans le classement mixte a été remporté par l’équipe PwC Luxembourg autour de Joffrey Perrot-Legros, Brice Legay und Emma Waechter dans un temps total par équipe de 00:56:03 heures. En collaboration avec la Chambre des Métiers, les équipes gagnantes du classement spécial “Team Handwierk – Let’z run” ont à nouveau été récompensées cette année. Ici, Antonio Barros, Claude Rach

n plus sport GmbH T +49. 681. 968 538 25 F +49. 681. 968 538 18 E info@business-run.lu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

   

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

und Natalia Faria de Felix Giorgetti Sarl ont réussi à se hisser à la première place avec un temps total de 01:09:08 heures.

À l’arrivée, chaque finisher a reçu une méadille bien méritée ainsi qu’une boisson rafraîchissante de Rivella et FOCUS Water, une Diekirch 0,0 sans alcool et des fruits de Grosbusch. Ils ont ainsi pu reprendre des forces pour l’AfterRun-Party avec la musique live du groupe « Elliot » et la grande remise des prix sur scène. « Voir tous ces sportifs et sportives de bonne humeur franchir la ligne d’arrivée est une image spectaculaire », a expliqué Anton Wolf de l’agence organisatrice n plus sport GmbH.

Outre les plus grandes équipes de coureurs, la cérémonie de remise des prix a récompensé cette année encore les entreprises et les équipes qui ont fait preuve d’une grande créativité. L’équipe„Us Ain ́t Bold“ de PwC Luxembourg a remporté la première place dans la catégorie « nom d’équipe le plus créatif ». La discipline reine de la « tenue la plus créative » a également été récompensée par un trophée. La première place est revenue à l’équipe SGI, qui s’est aventurée sur le parcours en tant que Barbie et Ken. L’équipe Animaux de cirque de architecture + amenagement a également convaincu par sa créativité et s’est ainsi assurée la deuxième coupe. Les coureurs de l’équipe WAKO sont montés sur la troisième marche du podium en tant que déguise en Supers Nanas.

Les coureurs virtuels les plus rapides peuvent encore effectuer leur BusinessRunn sur des parcours individuels jusqu’au dimanche 24 septembre inclus.

Comme les années précédentes, une bonne action a été menée en courant ! L’équipe organisatrice a versé 2 € par participant dans la cagnotte. La Chambre des Métiers a également arrondi le montant en 2023 avec une somme de 1 000 €. Les dons totaux de 30 303 € ont été remis le soir de la manifestation à la Fondation Cancer, partenaire caritatif officiel du BusinessRun.

Un grand merci à tous les participants, prestataires de services, bénévoles, sponsors et partenaires qui ont rendu cet événement possible.